Pourquoi les cigarettes menthol sont-elles ciblées ?
Des recherches ont récemment démontré que les cigarettes menthol sont encore plus néfastes que les cigarettes classiques :
En effet, le menthol désensibilise les récepteurs nicotiniques se traduisant par une baisse de l'irritation. Le fumeur inhale ainsi la fumée plus en profondeur, ce qui met davantage sa santé en danger.
Autre fait, le menthol pénètre plus profondément dans les tissus pulmonaires. La toxicité d'une cigarette menthol pourrait être ainsi responsable de plus de cancers que la cigarette classique.
C'est pourquoi le parlement européen a voté l'interdiction de la vente de ce type de cigarette.
Il restera tout de même des cigarillos ainsi que du tabac séché goût menthol.
La principale alternative : la cigarette électronique.
Le monde de la cigarette électronique est remplie de saveur menthol. De la plus simple menthe douce à la menthe glaciale en passant par des
menthes poivrées ou chlorophylles.
Le fumeur peut ainsi retrouver la sensation de fraicheur de la cigarette menthol mais aussi le hit ( petit grattement en gorge ) que le fumeur apprécie, et tout cela sans mettre sa santé en danger.
On rappel que chaque fumeur ( du petit au grand ) peut adapter son dosage en nicotine ( de 0 à 19 mg ) pour obtenir la sensation et l'apport nicotinique désiré.
Il existe également de nombreuses saveurs dites fraiches. Une base de fruit ou cocktail avec un arrière gout frais voire glacial. Idéal pour la période estivale à venir !
De quoi forcement trouver son bonheur, plus d'excuse pour arrêter la cigarette !